Château de Stockalper
Le château de Stockalper a été construit entre 1658 et 1678 par Kaspar Stockalper vom Thurm (1609-1691) comme résidence de commerçant. Bien que la construction du palais n’ait jamais été achevée du grand homme politique et entrepreneur, le monument à trois tours est aujourd’hui considéré comme un point de repère de la région du Haut-Valais et le bâtiment le plus puissant de l’époque baroque sur le territoire de la Suisse actuelle.
Le magnifique bâtiment avec ses vastes jardins historiques est activement utilisé et visité. La propriété du château abrite non seulement l’administration de la municipalité de Brig-Glis et le tribunal de district, mais offre également des espaces pour diverses installations et manifestations touristiques et culturelles.
Les invités qui réservent un forfait de randonnée ViaStockalper ont le droit à une visite guidée officielle du château de Stockalper.
Visite guidée du château
Pendant l’été, plusieurs visites guidées ont lieu chaque jour.
Emplacement et arrivée
Le château de Stockalper est situé dans la vieille ville de Brigue. Il est facilement accessible en transports publics ou depuis la gare de Brigue en 10 minutes à pied. Ceux qui préfèrent se déplacer en voiture peuvent la garer dans le parking « Altstadt ».